Suivre l'activité de cette page

Be notified of
page updates
it's private
powered by
ChangeDetection

 

Développement Spirituel

 

Qu’est-ce que le niveau spirituel ?

 



1. A propos du niveau spirituel

La Fondation de Recherches de la Science Spirituelle (SSRF) utilise le terme ‘niveau spirituel’ pour décrire une maturité spirituelle ou capacité spirituelle d’une personne. Il agit comme une échelle pour définir une croissance spirituelle et donne une perspective où nous sommes dans notre voyage spirituelle. Le plus haut le niveau spirituel de la personne, plus grande sera la quantité de principe Divin manifeste dans

 

 

2. L’échelle du niveau spirituel

     SSRF utilise une échelle entre 1 à 100% pour décrire un niveau spirituel. 1% fait référence à un niveau spirituel d’un objet inanimé, alors que 100% fait référence au pinacle d’une croissance spirituelle d’une personne, qui est la Réalisation du Soi et d’être un avec Dieu.

     La majorité des personnes dans cette époque-là, qui est le Kaliyuga, aussi appelée l’époque de la discorde, tombent dans la catégorie d’un niveau spirituel de 20%. Selon la science de la spiritualité une personne qui est au dessus de 70% de niveau spirituel est appelée un Saint. Juste comme nous avons des personnes qui sont au sommet de leurs champs dans le monde matériel, de même aussi dans la spiritualité, les Saints qui vivent sur terre sont les autorités. Ils ne sont pas juste des érudits, mais des praticiens de la science de la Spiritualité dans la vie de tous les jours et sont des âmes qui ont réalisé Dieu.

      Ces saints actifs à l’enseignement de la spiritualité et de nourrir un aspirant à grandir spirituellement sont appelés des Gurus. Moins de 10% des Saints vivant sur terre sont Gurus. Les Gurus sont la forme physique de l’aspect de l’enseignement de Dieu et ils actent comme un phare de connaissance spirituelle dans notre monde hautement matérialiste.

 

3. Le développement spirituel- les signes de l’éveil spirituel et une pratique spirituelle

 

4. Comment peut-on mesurer un niveau spirituel?

 

         Le niveau spirituel ne peut être mesuré par aucun équipement scientifique moderne, ou ne peut être définit intellectuellement par aucune personne. Seulement un Saint ou un Guru peut définir le niveau spirituel d’une personne avec l’aide d’un sixième sens ou une perception subtile hautement activée.

Souvent cette question est posée, ‘Comment un Saint peut-il avec précision mesurer le niveau spirituel d’une personne ?


Achetez ce GUIDE sur le site

 

Si vous le lisez tout en y méditant régulièrement, vous allez voir votre niveau de spiritualité se

développer exponentiellement, vous serez de plus en plus attaché aux valeurs

justes et saurez faire marcher le pouvoir de l'intelligence supérieure

venant du véritable Dieu-Créateur en vous. Par son pouvoir, Dieu lie les

Hommes spirituels aux bonnes choses de son royaume et les

choses matérielles dont vous avez besoin pour être

heureux vous parviendront

 

 

Si vous lisez en moyenne 2 livres de ce site par mois,

vous allez voir vos réussites intellectuelles se décupler, l'âme et

l'esprit connaitront le bonheur avec vos entreprises qui réussissent

dans le monde que Dieu conquis pour ceux qui ont acquis son

don de sagesse supérieure inscrite dans l'âme par l'esprit.

 

Et c'est en lisant que vous y parviendrez vite.

(Josué 1 - 9 et 2 Timothée 3 :14, 16,17))

 

Recevez d'avance 4 points en devenant membre AGCE 2 LIFE VIP ou PRO - GUIDE LEADER

 

Parrainez 3 personnes/mois avec cette opportunité de partager les guides

et recevez 20% de prime/Mois, plus 10% de commission

chaque mois  par consommateur de votre réseau,

plus 1 000 points par trimestre afin de

vous offrir ce qui vous plait parmi nos

services et produits sur Internet

Ou alors


Je termine d'abord ma lecture

       Avec le développement spirituel, une perspective et attitude dans la vie d’une personne change. Par exemple, une personne avec un niveau spirituel de 30% peut trouver très difficile de trouver du temps dans son emploi du temps très chargé pour même se rendre à une lecture sur la spiritualité. La même personne ayant les mêmes obligations, ayant atteint un niveau de 40%, trouvera facilement du temps régulièrement pour attendre une lecture sur la spiritualité et régulièrement étudier des textes spirituels.

      Une personne à un certain niveau spirituel, ex : 30% de niveau spirituel peut seulement se rapporter avec une personne qui a une différence de quelque point de lui. Par exemple il sera très difficile pour une personne avec un niveau spirituel de 30% de se rapporter avec une personne avec un niveau spirituel de 40% et vice-versa.

      En utilisant l’intelligence, il est possible d’estimer si une autre personne est légèrement en avance dans la spiritualité. Cependant cette estimation restera vague.

En utilisant une intelligence il est impossible d’identifier si une personne est un Saint.

     Le niveau spirituel est définit par un certain nombre de facteurs contributifs. Dans les points suivants nous allons parler des paramètres les plus importants qui contribuent au niveau spirituel d’une personne et comment ils varient avec une croissance spirituelle.

4.1 L’impact du développement spirituel sur l’ego

 

• Un des paramètres important du développement spirituel d’une personne est la quantité d’égo ou de noirceur autour de l’Âme qui a été enlevée et combien il s’identifie avec l’âme intérieure.

• Par noirceur autour de l’âme ou ego, nous voulons dire la tendance de l’homme à se percevoir seulement avec ses cinq sens, esprit et intelligence. Cet égo est aussi appelée l’ignorance spirituelle de notre vrai état d’existence, qui est l’âme. Le système de notre éducation moderne et société nous apprennent à s’identifier avec notre corps, esprit et intelligence ne sachant pas que nous sommes en fait l’Âme à l’intérieure.

• Après avoir étudié la science de la Spiritualité, même si on comprend intellectuellement qu’il y a une Âme en nous, on ne peut le percevoir ou le ressentir. Lorsque l’on fait une pratique spirituelle, cette noirceur ou égo commence à diminuer et jusqu’à que l’on atteigne le plus haut niveau spirituel ou l’on est capable de s’identifier avec l’Âme en nous.

• Avec une pratique spirituelle notre égo commence à diminuer, ce qui est directement relié au développement spirituel. Le tableau suivant montre comment il y a une réduction de l’égo avec une augmentation du niveau spirituel.

 

     Un signe clair d’un niveau spirituel élevé en comparaison avec une personne normale, est qu’il y a une réduction de l’attention à son propre bonheur. Comme vous pouvez le voir dans le tableau suivant, l’attention pour son propre bien être par une personne qui a atteint le niveau spirituel d’un Saint est seulement de 10%. Une des raisons pour la réduction de l’attention est qu’avec une croissance spirituelle, s’identifier avec son corps, esprit et intelligence commence graduellement à diminuer.

      A un niveau spirituel de 20% une personne est très égoïste et consciente du soi et seulement pense à elle-même. Quand on fait une pratique spirituelle la conscience de notre corps réduit. Nous ne somme pas seulement capable de résister à un inconfort et souffrance mais nous somme aussi capable de prendre des éloges sans perde la tête.

Par exemple, une indication d’un égo élevé serait si on dit à une personne (dit à une femme) qu’elle a grossi ou qu’elle est vieille, elle sera déprimée pendant longtemps. Une autre variation de l’égo est qu’une personne ne fait pas de publicité qu’elle fait une pratique spirituelle car cela va l’aliéner de ses pairs. Dans la plupart des cas on a une réaction si une autre personne nous montre nos erreurs. Ne pas être capable d’accepter ses erreurs est un signe d’égo.

 

4.2 L’impact du développement spirituel sur l’attention à sa propre joie

 

 

       Un signe clair d’un niveau spirituel élevé en comparaison avec une personne normale, est qu’il y a une réduction de l’attention à son propre bonheur. Comme vous pouvez le voir dans le tableau suivant, l’attention pour son propre bien être par une personne qui a atteint le niveau spirituel d’un Saint est seulement de 10%. Une des raisons pour la réduction de l’attention est qu’avec une croissance spirituelle, s’identifier avec son corps, esprit et intelligence commence graduellement à diminuer.

 

Des exemples d’attention à son propre Bonheur d’une personne normale sont remplis dans la vie de la personne. Cela inclut :
1. Irritation de devoir soigner une personne de sa famille car cela donne du déconfort à soi même.
2. Est prêt à se rendre à une lecture sur la spiritualité si seulement cela est dans une proximité immédiate.
3. Est prêt à contribuer monétairement pour protester contre une injustice, mais n’est pas prêt de donner son temps et efforts de peur d’avoir un déconfort.
      Un autre résultat positif de réduire une attention à son propre bonheur est de devenir plus expansif. De tout cœur de voir le bonheur des autres et de la société.
      Paradoxalement même si on attend moins de notre propre bonheur comme nous grandissons spirituellement, une personne reçoit le bénéfice de grandir spirituellement et que l’on accède à une plus grande quantité de bonheur dans notre vie. Le tableau suivant montre l’augmentation de bonheur dans une vie ressentie tous les deux en qualité et quantité comme notre niveau spirituel augmente. Un Saint ressent de la Béatitude, un état superlatif qui est beaucoup plus élevé et au-dessus du bonheur