Participez à l'entraide


Exprimez vos préoccupations ici, afin d'obtenir de l'aide. 

Par exemple : Ce site a-t-il répondu à tous vos besoins.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    thierry (mardi, 09 février 2016 05:39)

    bjr a tous je suis un jeune chrétien résident au Cameroun j aimerais recevoir de l aide de vous ou que vous soyez .je suis a la recherche de travail je suis chauffeur d engins lourd et je suis sans travail;aidez moi je suis marié et père d un enfant.conte tenue des conditions de travail dans mon pays j aimerais s il vous plait travailler hors de mon pays.je conte sur votre bonne disposition de cœur .que le seigneur tout puissant vous couvre de son esprit,soyez bénis par le nom puissant de jésus christ amen

  • #2

    Shebba (jeudi, 11 février 2016 07:17)

    Je voudrais d’abord te dire Thierry que tu ne doit pas te sentir seul, nous sommes beaucoup dans son cas et nous avons tous des phases de découragement plus ou moins profond. A un certain moment, je n’arrivais plus à me lever car je ne voyais plus l’intérêt d’envoyer des candidatures qui n’auraient jamais de réponse.
    C’est vrai que lorsqu’ on me présente à de nouvelles personnes et qu’ils me demandent ce que je fais, cela me semble irréel de dire : « en recherche d’emploi » (Attention le mot chômeur est proscrit). Jamais je n’aurai pensé être dans cette situation !
    Moi aussi je me demande pourquoi je n’ai pas de boulot alors que certains, ayant la même formation ou qualification que moi, ont des jobs très bien rémunérés. J’ai parfois l’impression d’avoir loupé le train de l’ascension sociale !
    Alors voici ces quelques conseils de la vie qui peuvent t'aident à te maintenir autant que moi :

    - Levez-toi chaque matin comme pour aller travailler. Sorts de chez toi pour rester dans une dynamique. Gardes une bonne hygiène de vie.

    - Ne restes pas isolé, rejoints un groupe ou une association locale capables de te conseiller et d’assurer un accompagnement personnalisé.

    - Rencontres chaque jour une personne-ressource qui peut te mettre en relation avec une autre personne. Non pour réclamer un emploi, mais pour échanger et prendre conseil. C’est la "démarche réseau".

    I- Inscrits-toi sur des réseaux sociaux, comme Viadeo ou Linkedin, et valorisez ton parcours ainsi que ton expérience professionnel.

    - Participes à des activités associatives, sportives,spirituel ou culturelles. Cela peut aider à éviter l’ennui et la rumination. Mais surtout maintiens un équilibre entre le temps consacré aux activités bénévoles et à la recherche d’emploi.
    Surtout ne jamais,jamais,jamais perdre de vue l'espoir:

    Bonne chance à toi!

  • #3

    thierry (mardi, 16 février 2016 02:33)

    merci frère shebba pour ses conseils merveilleux je serais fait bon usage de ses conseils.que le seigneur te bénisse.N oublier pas de mes laisser un encourage de temps en temps,cela me fera trop de bien,une fois de plus encore merci frero.

  • #4

    thierry (dimanche, 06 mars 2016 02:12)

    bjr mes frères et sœurs dans le seigneur grande es ma joie ce matin parce que le seigneur a renouvelé sa vie et ses grâces en moi et je le suis totalement reconnaissance pour tout.je vous invite aussi a ne pas oublier notre le grand congres que agce organise le 26 mars au Cameroun; merci de mettre en Dieu toute votre confiance et le seigneur vous bénisse abondamment.