Formation en Coaching de l'énergie

Cette formation à lieu à Paris


Pour le moment ce stage de formation au coaching de l’énergie s’adresse à des coachs déjà pratiquants (et donc formés aux fondamentaux de la posture et des pratiques de coaching). Nous vous y transmettrons les spécificités du coaching de l’énergie, ainsi que des protocoles spécifiques pour faire la différence dans vos prochaines séances de coaching.

 

 

Nouveau et spécifique : une formation au coaching de l’énergie

Une formation de perfectionnement en 4 jours, pour des coachs expérimentés : on y apprend les principes du coaching de l’énergie, et on y travaille essentiellement 4 points clés qui font la différence en termes de maturité et d’excellence en coaching :

 

  • qualité de la présence et profondeur de la disponibilité à l’instant présent
  • qualité d’écoute profonde : écoute de l’énergie et des processus
  • manières de réduire les déperditions d’énergie du client pour l’aider à se recentrer et s’enraciner dans ses propres énergies
  • capacité à attiser les ressources propres du client, tout en lâchant prise sur son résultat

Tarifs et dates 2018 de la formation au coaching de l’énergie

  • Paris (intramuros) – 10&11 oct + 28&29 nov 2018
  • Tarif : 1600 € indépendant, 3400 € entreprise, organisations et associations
  • Pour la suivre en web conférence pour une réduction des coûts (Nous contacter)
  • Nous pouvons également effectuer le déplacement en entreprise ou en équipe, nous contacter.

Quelles sont les spécificités du coaching de l’énergie ?

Le coaching de l’énergie est une méthode de coaching par les énergies.

 

Elle s’appuie sur la symbolique universelle des 4 éléments : Terre, Eau, Air, Feu.

Pour réussir à atteindre des objectifs ambitieux, on a besoin d’établir un bon équilibre entre ces 4 énergies fondamentales :

 

  • Terre : Trouver ses points d’appui pour bien s’enraciner dans les motivations profondes de sa vocation
  • Eau : Se connecter à son environnement pour réussir avec les partenaires et supporters ceux dont on a toujours besoin (personne ne réussit seul, jamais !)
  • Air : Oser la nouveauté, développer sa créativité, trouver ce qui enthousiasme pour bâtir des solutions originales et inspirantes
  • Feu : Trouver le moyen de progresser, de se dépasser, et d’être vraiment « l’auteur » de sa propre vie qu'on développe…

 

Ce modèle de coaching est simple et structurant :

 

  • Facile à comprendre, il est donc lisible, et aide le participant à apprécier le chemin qu’il parcourt avec son coach.
  • Structurant, il aide à construire une progression logique et méthodique, jusqu’à son terme.

 

Au-delà de ce « modèle », le coaching de l’énergie se caractérise par :

 

D’une part :

  • Une vision spécifique de l’accompagnement, dans laquelle le coach ne fait que de catalyser le processus énergétique qui appartient en propre au participant. Il y a dans cette approche un très grand respect de l’écologie du système de celui qui y participe, que le coach aide à mettre en lumière, sans jamais y toucher directement lui-même.
  • Une manière de lire les situations des affiliés ainsi que leurs demandes en fonction de cette clé de lecture simple et puissante, que représente la symbolique des 4 énergies.
  • Une structuration de l’accompagnement en 4 étapes, en relation avec les 4 énergies.

 

Mais aussi, une manière spécifique :

 

  • d’être présent, en soi-même et avec le membre affilié au cours des séances
  • d’accueillir les énergies et d’écouter leurs processus et leurs résonances
  • de les mettre en mouvement en provoquant l’insight, à partir d’un lien fort « de centre à centre » avec le membre affilié.
  • de stimuler l’action et d’attiser la focalisation de l’énergie, tout en « lâchant prise » sur les résultats. Ce dernier point est capital dans cette méthode, sans lequel la finalité du coaching et son principe même seraient remis en question.

 

Une approche globale : Corps-âme-esprit

Le coaching de l’énergie, est une approche systémique, à la fois spirituelle, sensible et pragmatique, dans le sens où elle intègre la dimension de l’esprit, tout en étant résolument incarnée :

 

  1. le coaching concerne le plus subtil de l’être humain, qu’il envisage dans toutes ses dimensions, y compris donc sa dimension spirituelle. C’est à partir de ce qu’il est (un corps, mais aussi une âme vivante et un esprit vivifiant) que le coach accompagne son membre affilié, lui-même considéré comme une unité corps-âme-esprit.
  2. le coaching est aussi une prestation concrète et contractuelle, avec laquelle on gagne sa vie dans le cadre d’une activité professionnelle. Il s’agit d’un vrai métier, avec ses pratiques et ses outils, avec son éthique et sa déontologie, avec ses enjeux de performance pour le consommateur et de rentabilité pour le coach.

 

La notion de spiritualité ne nous gêne pas au contraire, elle est essentiel à la compréhension de l'être qui est et qui devient avec des actions divines. Nous sommes conscients toutefois, qu’elle peut embarrasser certains lecteurs, par exemple : matérialistes de conviction ou réfractaires au poids culturel des religions. Nous le comprenons et le respectons. Mais enfin, voilà, nous avons posé pour nous-même notre cadre, qui intègre la spiritualité, c’est notre élan fondateur. Nous n’en ferons pas des tonnes à ce propos à chaque page, mais vous êtes dorénavant prévenu : pour nous ne sera pas un tabou, et cela est présent de façon sous-jacente partout à travers ces lignes.

Par ailleurs, d’une manière écologique, qui ne divise pas l’être arbitrairement en zones étanches,  le coaching de l’énergie aborde la globalité des champs de préoccupation du membre participant :

  • non seulement ses objectifs, ses désirs, ses motivations, mais aussi ses contraintes, ses contradictions, ses zones d’ombre, ses besoins, ses appréhensions, ses souffrances, ses « limites », etc…
  • non seulement les préoccupations de son ego (argent, réussite sociale, image, par exemple), mais aussi ses aspirations spirituelles le cas échéant
  • non seulement sa vie professionnelle, mais aussi sa vie privée
  • non seulement son environnement extérieur, mais aussi son monde intérieur

La richesse et la complexité de l’être peuvent être vues comme l’ensemble des manifestations d’une énergie singulière et cohérente, la dynamique interne d’une unité, cherchant son chemin de la confusion à la clarté.

 

Accueil de « La Présence »

 

 

Dans un monde qui perd ses repères, le coaching est un accompagnement qui donne du sens au quotidien :

 

  • le quotidien du client : le coaching accompagne les individus dans leur quête de sens, d’accomplissement global et de réussite concrète
  • le quotidien du coach : le coaching permet au coach de se développer lui-même, en miroir des progrès qu’il accompagne chez ses clients, tout en trouvant une place dans le monde, alignée avec sa vocation

 

 

En effet, dans une perspective systémique, le verbe « accompagner »  est fondamentalement paritaire :

 

  • Comment accompagner quelqu’un si vous-même n’êtes pas « présent », en vous-même et à vous-même ?
  • Comment accompagner quelqu’un sans être : en sa compagnie ?

 

Accompagner l’autre, se tenir mutuellement compagnie, être compagnons, s’accompagner soi-même, sont ainsi des notions indissociables.

 

Dans le coaching de l’énergie, accompagner un client, c’est donc aussi (et peut-être : d’abord) s’accompagner soi-même !

 

Autrement dit, le premier « instrument » du coach de l’énergie, c’est son authenticité, qui conditionne la qualité de sa « Présence »… Présence au client évidemment, mais aussi présence à soi-même (nous l’avons dit), et même, pourquoi pas : accueil de « La Présence », ce troisième terme relationnel venant compléter le binôme client-coach.

 

Cette notion de « Présence » est centrale dans le coaching de l’énergie, tel que nous le concevons : nous y avons donc consacré un sous chapitre entier. Aussi ne la développerons-nous pas davantage dans cette introduction.

 

Alignement personnel et coaching de « l’instant présent »

Les difficultés qu’éprouve le client dans son travail pour atteindre ses objectifs sont toujours liées à un manque d’alignement personnel (quand toutes ses énergies convergent et sont bien alignées, le chemin se fait de lui-même dans l’aisance).

  • Alors, comment le coach s’y prend-il pour aider le client à améliorer son alignement ? Il n’a qu’un seul recours : ajuster son propre alignement personnel.
  • Comment le coach peut-il réaliser cet alignement, en quelque sorte « sur commande », au service de l’alignement de son client ? En accueillant l’instant présent, sans projet et sans intention (autre que celle d’être là, présent de façon juste) mais aussi sans attache par rapport à l’instant d’avant ou l’instant d’après. Pas la peine de chercher des questions puissantes ou des feed-backs pertinents (et pourtant nous verrons que ces outils sont très précieux pour entrer en relation profonde avec le client) : le simple fait d’être authentiquement présent soi-même à l’instant présent, laisse rayonner quelque chose de la « Présence », qui touche le client et le met en contact avec sa propre authenticité.

Dans cette formation au coaching de l’énergie, nous vous aiderons à trouver votre alignement personnel de coach, dans l’instant présent de la relation et de soi-même, parce que nous croyons que c’est la clé majeure, pour ouvrir à l’insight et provoquer le changement d’écologie recherché par le client.

 

Nous verrons l’importance de l’écoute pour entrer en résonnance avec le client. Mais pas l’écoute ordinaire du contenu de ce que dit le client (dans lequel il n’y a pas de solution, nous y reviendrons plus tard), plutôt l’écoute en tant qu’état, l’écoute de l’écoute elle-même en quelque sorte, un processus d’écoute qui vous fait entrer dans un état de disponibilité et d’ouverture à la Présence.

 

Un peu comme dans un rituel chamanique, où le chaman sert d’intermédiaire entre les forces cosmiques et le patient, le coach entre dans cet état très naturellement, lequel a un impact bénéfique sur le client, par écho systémique. Est-ce suffisant ? Pas toujours. Mais nous n’avons pas dit que le coaching s’arrêtait là, nous disons plutôt qu’il commence par là. Cet état d’alignement du coach, provoqué par le processus d’écoute de l’être en soi, en l’autre, et entre soi et l’autre, est une condition nécessaire à l’effet coaching, mais pas forcément suffisante. A partir de cet état, il y a des gestes techniques à poser, qui contribuent à ouvrir le cadre de référence du client. Ils seront détaillés, pour que vous puissiez vous les approprier et développer votre excellence individuelle.

En complément de la formation au coaching de l’énergie

Par ailleurs, il existe trois autres cycles de formation :

 

  • Une formation courte aux fondamentaux de l’approche coaching pour des non coachs (managers, consultants et formateurs, ou divers professions libérales : avocats, journalistes, experts comptables) qui veulent s’initier au coaching et enrichir leur pratique de la relation avec la posture et les meilleurs outils du coaching
  • Une formation au coaching d’équipe de 4 fois 3 jours, qui vous met en mains un métier, avec une boite à outils complète du coaching d’équipe pour pouvoir intervenir auprès des clients au fur et à mesure que vous vous les appropriez.
  • Vendre le coaching : 3 jours pour apprendre les techniques de vente alignées avec l’esprit du coaching, qui vont booster votre business de coach (si vous voulez en vivre, il faut en vendre ! Ca s’apprend…

Pr .JACOB 00237 694 794717

Programme des discours publics - International

 

 

 

Date : Mai  2018

Douala - Cameroun

 

 

 

Thème 1 : Sachez identifier les facteurs du développement, de stabilité et de paix (30 min)

Thème 2 : Faites vous dénouer des liens du karma pour parvenir au succès en ces temps difficiles    (1,30 min)

 

- Déblocage des mauvais sorts, dénouement des liens

 

- Dépouillez-vous de vos forces néfastes et ténébreuses

 

- Venez servir Dieu dans la liberté de l’esprit pur

 

 Thème 3 : Jeunes gens, approfondissez vos connaissances spirituelles avec courage (45 min)

Thème 4 : Soyez invités au royaume de Dieu dès aujourd’hui (45 min)

PARTICIPANTS

 

  

Orateur 1 : Pr. JACOB - durée de son discours - 2h, 30min.

 

Orateur 2 : Invité Francophone - Durée du discours - 1h 45 min.

 

Orateur 3 : Invité Francophone - Durée du discours - 1h, 45 min.

 

Orateur 4 : Invité francophone - Durée du discours - 1h, 30 min.

Faites vos réservations sans plus attendre - pour vous, votre organisation et la famille

Pour obtenir un billet du prochain événement, faites vos réservations ci-dessous dès maintenant. Date de Clôture, le 10 Avril 2017 à 18 heures. 

ici, votre texte

scrollamount = vitesse de defilementscrolldelay = une fois le defilement fini delai avant qu'il recommence"

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.