Origines et Importance des Songes, Visions, Rêves et Prophéties

Origines et Importance des Songes, Visions, Rêves et Prophéties

 

Les Songes, Visions, Rêves et Prophéties Modernes Ont-Ils Une Véritable Valeur Divine ?

 

Éditeur :  AGCE du Cameroun ;

Auteur : Pr. JACOB ;

 

Thème : Livret de Publication/Révélation ;

Format : Livret  21, 59 x 35, 56 cm Numérique PDF et Papier ;

Couverture : Rouge Mêlée de Blanc, illustrée ;

Nombre de page : 65 pages ;

Date de publication : 13 Septembre 2014 ;

Autres formats : Audio CD MP3, Fichier MP4 sur commande spéciale uniquement ;

 

Disponible gratuitement pour tous les Membres Adhérents :

Contenu Numérique Audio CD  MP3, Fichier MP4.

 

Disponibilité : Très bientôt.

 

Achetez

Déroulez le menu suivant :

4,50 €
Ajouter ceci au panier & payez
  • Achetez une Clé pour Impremer, Télécharger et Partager des Livres au Format Numérique PDF, Fichiers et Sevice Digital (Clé du produit. automatiquement Valide au payement confirmé)1
Insérez votre Clé ici pour Télécharger
Insérez votre Clé ici pour Télécharger
Payez sur facturation orange money, (Tapez sur votre mobile, #150*4*4#, Entrez votre code sécret). Cliquez ensuite sur la carte Orange Money ci-dessus, avec la flèche blanche et jaune & rendez-vous sur la plate forme de téléchargement AGCE Orange Money
Payez sur facturation orange money, (Tapez sur votre mobile, #150*4*4#, Entrez votre code sécret). Cliquez ensuite sur la carte Orange Money ci-dessus, avec la flèche blanche et jaune & rendez-vous sur la plate forme de téléchargement AGCE Orange Money

Résumé

   Bien connu de nombreux érudits de la faculté humaine, les songes ne peuvent s'arrêter, car leur nature résulte d'avantage des Opérations irrationnelles des facultés du cerveau en partie éveillées chez une personne qui dort, que du raisonnement. Un songe en notre esprit passe pour ridicule, vu qu’il ne nous laisse ni espoir, ni crainte, ni scrupule ; Mais il passe sons chemin avec autorité et entreprend fidèlement de nous faire miroiter du songe, la source de la fatalité que certains irréalistes tenteront vainement de compromettre. Dans cette publication, le lecteur sera plongé dans les explications de ce qu'un songe, un rêve, une vision, une prophétie et malgré le peu de croyance qu'un homme  donne à son extravagance mentale, il sortira en réalité qu'il peut s'agir là aussi, d'un amas confus des tendances du cerveau à simuler le raisonnement pendant la nuit avec une forme de vains objets que le réveil détruit en fin de compte.

 

Mais c’est à Dieu qu'il appartient de donner l'interprétation des songes. Doit-on en dire autant du rêve d’un homme, qui pour certains n’est qu’une combinaison involontaire d'images ou d'idées, souvent confuses, parfois très nettes et très suivies, qui se présentent à l'esprit pendant le sommeil ?

 

Non-seulement tous nous dormons y compris les rossignols, mais nous rêvons aussi..., et d'un rêve de rossignol, on les entend faire des petits bruits doux, à demi voix et chanter tout bas. Nous alors, que devons-nous entendre de nos rêves… Visions et Prophéties ?

Activité Associée

Ayant fait une brève description des parties de l'œil, Nous dirons particulièrement de quelle sorte se fait la vision.

 

Dans la démarche de l’AGCE,  les phénomènes de la vision et la manière dont elle s'exécute sont considérés comme un des points les plus importants de la physique. Nous pouvons conclure sur la base de la fonction sensorielle par laquelle les yeux mettent l'homme et les animaux en rapport avec le monde extérieur, par l'intermédiaire de la lumière, que la vision qu’elle soit religieuse ou naturelle est en rapport étroit avec la rétine, le corps et la faculté de raisonnement. Elle prend forme dans l’esprit par l'épanouissement du nerf optique ; et plusieurs anatomistes la regardent comme l'organe immédiat de la vision qui a inspiré les philosophes du monde.

 

En outre, dans l’AGCE, notre vision en Dieu se fonde sur ses promesses ténues par l’Esprit Saint qui dit avoir rebattit le trône de David dans les cieux, et nous l'amener pour rétablir un monde nouveau au temps fixé sur cette terre garanti par Yahvé Lui-même en son Fils et Roi Jésus-Christ. 

 

Contrairement à la vision en Dieu, celle tirée de la théologie, se dit non de l’Écriture Sainte, mais de la théorie idéaliste de Malebranche, pour expliquer la perception des corps par l'esprit, vu que la perception, suivant lui, ne peut s'appliquer directement aux choses créées, et qu'il faut que Dieu en soit l'intermédiaire.

 

Par exemple : La Vision béatifique, dite aussi vision intuitive et faciale, vue de Dieu face à face par les justes aussitôt après la mort. Bien sûr, de telles affirmations bien qu'argumentées, s'absentent du haut raisonnement conféré en l’homme bien avisé et qui le rend solidaire des œuvres de Dieu par l'Esprit. Ils s’avèrent erronées et sont contradictoire à la vérité de l’esprit et ne se fondent pas sur les justes valeurs prophétiques de Yahvé, la Bible.