Organisation du Bureau Central

d'AGCE International



 

 

Découvrez le :

 

Plan de compensation des consultants et Distributeurs

Indépendants d'AGCE sur Internet

 

 

Cliquez pour voir le Plan de Compensation des Distributeurs

TABLEAU DE BORD DU  Bureau AGCE International

 

Cela a pour Rôle d’organiser le travail et de

faire tenir les programmes de Solidarité

AGCE Internationale au Cameroun, en

Afrique et Dans le Monde

Cliquez sur l'image pour découvrir votre

 

plan de rémunération

Regardez aussi la présentation du Bureau

Vous pouvez en faire parti en vous affiliant

 

Affiliez - vous sans attendre

   Les missions AGCE Divine et AGCE Dynamite LIFE, ont pour but de s’assurer en permanence que ses membres usent bien de leurs dons divins en famille et en société, en mettant à contribution les connaissances qu'ils acquière des enseignements publics, de livres et autre ouvrages d'AGCE, pour mettre leur savoir-faire en valeur, pour booster et soutenir les individus, les groupes, les associations, les missions, les Églises et les entreprises dont les membres et le personnel sont affiliés à AGCE. 

 

   Nos enseignements et pratiques s'offrent à travers des outils d'acquisition de la connaissance propre à l'élévation de l'être intérieur, lui fournissant l'esprit menant à toute bonne réalisation par des expériences tirées des prophètes, des apôtres spirituels et donc Christ demeure lui-même la pierre angulaire qui soutient toute la charpente de l'édifice de la foi que l'on bâtie sur Dieu. 

 

  Nos techniques perfectionnent l'être de l'intérieur avec la connaissances inspirée de Yahvé et dynamise la pensée afin quelle soit toujours juste pour l’apaisement de l'âme. Nous aidons chacun à identifier la bonne source des secrets de la vie couchés dans les saintes écritures et évaluons les bonnes potentialités de celles-ci pour vous  propulser vers l'avenir avec assurance.

 

   A terme, tous nos apprenants sauront s'affirmer dans le monde avec des bons projets par quoi, chacun souhaitera passer pour réaliser ses rêves tout en progressant spirituellement afin de vaincre la pauvreté et l'illégalité. Vu que nous sommes aux temps de la fin, votre bon succès passera à présent par la force de l'esprit et fera connaitre les conséquences communes : Faire sortir des ghettos de la psychose, de la violence, des divisions, des haines, de la radicalisation de la jeunesse et aider à poursuivre la vérité spirituelle avec détachement charnel pour une vie meilleure, de bonheur, de paix et de prospérité éternelle.

Partagez

 

Le Collège Central AGCE,  se compose des membres Anciens, des petites Associations formées et en charge de la solidarité d'action de chaque Ministère de l'organisation dans leur localité respective mais, les responsables sont basés au Siège d'AGCE International,

 

   C'est pour des raisons stratégiques, sécuritaires, que les ressources humaines disponibles au bureau central se mobilisent depuis le Cameroun. Le Collège Central se compose des membres anciens dans la spiritualité, chacun ayant vécu sa propre expérience avec Dieu que nous partageons. Il y a aussi des nouveaux membres volontaires et des bénévoles pour exhorter l'ensemble à la spiritualité dynamique, à partager le savoir-faire divin avec  les gens du monde, afin de favoriser leur développement personnel par la force de l'esprit. A l’horizon, l'on devrait pouvoir devenir productif  dans la foi véritable par l'esprit, avec des capacités  pouvant aider autrui par la parole divine,  et le sortir de la rue, la grande délinquance, de la toxicomanie, de l'immigration clandestine, de l’improductivité, de l'intolérance, etc., grâce à la connaissance acquise de la vérité en cultivant rationnellement leur personnalité par les Arts et cultures Bibliques.

 

     AGCE International est une œuvre de Dieu qui se veut dynamique, exigeante et concrète dans ses actions spirituelles à caractère humanitaire, contribuant aux développement des individus par l'Art et la Culture des communautés donc par l'instruction et l'encadrement dépendent de l’organisation spirituelle.

 

Le Bureau siège au sein d'un Collège Central des membres.

 

      Nos membres ayant adhéré aux fondements de foi qui régissent la vie associative, se sentons tous investis d'une même Mission impériale : ''Faire de toutes les nations, des gens capables, qualifiés et pouvant réaliser toute chose en bien, vivant solidement enracinés sur le même fondement de foi que ceux des Apôtres bibliques''. C'est dont Christ qui soutien la charpente de  l'édification de tous au moyen de l'Esprit Saint de Dieu, afin que nous soyons sur toute la terre; un Peuple Fidèle de Dieu.- Éphésiens  2 :20-22.                                                             

L'ordre Administratif

    "Le Professeur JACOB''

Un Coach Superviseur - 00237 694 794717


Josué SAMPA NKWENDJEU,

 

est d’origine africaine et professeur en spiritualité dynamique, MLM-coach de vie, formateur en coaching de supervision, il est aussi Expert-conseils et solutions personnalisables. Depuis 2007, il s’est spécialisé sur des questions de vie, du coaching individuel, professionnel et spirituel voir de son emploi, du succès et de son histoire. Depuis, il se passionne à enseigner l’art de vie saine avec des Bons Principes. Il fut guidé par ses expériences mais, celles tirées de la Bible, ont été les plus édifiantes et les plus marquant compte-tenu du sceau de son esprit qu'elle conserve sur l'esprit de ceux qui cherchent leur voie et qu'elle développe avec l’immatérialité  de son accompagnement spirituel. Avec le coaching de supervision il accompagne des coachs pour qu'ils fassent de même avec d'autres coach de vie et coachs professionnels pour tirer profit de la vertu de cet emploi. Les résultats de son travail ont un pouvoir réparateur du corps-l'âme-et-l'esprit et font de lui un guérisseur de ces trois éléments. Il écrit et aide avec la parole  pratique, décrypte le mystère des choses et révèle des droits que dissimulent la vérité pour revitaliser, par la connaissance exacte, les gens affaiblis et désespérés, cela les redynamise pour leur donner espoir, les conduire au progrès infini avec des techniques d'accompagnement efficaces. Le ‘’Professeur JACOB’’ qu’on appelle ainsi affectueusement en mémoire de Jacob, fils béni d’Isaac, descendent d’ABRAHAM, accompagne les jeunes gens et les personnes mûres au plus haut degré de leur développement personnel et spirituel pour qu’ ils accèdent à leurs droits de bonheur, de paix et de sécurité durables.  Il accompagne les gens dans le besoin, dénoue les cordes  visibles et invisibles qui tiennent dans l’échec ou les maladies et recommande la lecture des bons livres et la méditation spirituelle pour se guérir et vivre mieux très longtemps.

   Président Administrateur Général

    Josué SAMPA NKWENDJEU

(Pr. JACOB)

 

 

 

Secrétaire Générale

EWONDA Juliana Ingrid

 

 

 

 

 

Trésorière Comptable

Shango Djihola Marie

 

 

  

Responsable des Opérations

et du service Informatique

Tchuamkam Motéyo Ferry

 

 

 

Charger de Communication

Fouda Yéne Jean Claude

 

 

 

 

 

 

Chef Section Étude et Analyse des projets

Djoumen Kinja Romuald Thierry

 

 

 Resp. de la Logistique de la sécurité

et de la Documentation

Ouvert

 

 RÔLE DES MEMBRES DU BUREAU

 

 

     1. Le Président Administrateur Général de AGCE est celui qui Préside au Conseil d’Administration Internationale de l’Association AGCE et au Bureau Exécutif (BEI) des membres permanents composé des membres élus et du personnel Volontaire et Bénévoles humanitaire, depuis le Siège Social au Cameroun, il peut être transféré dans tout pays membre sous proposition du Conseil d’Administration ou de l’AG. Il est aussi son membre d’honneur et les membres qui œuvrent pour la reconnaissance officielle de l’Organisation AGCE International ou de ses Organes opérationnels dans leur pays respectif, sont des cofondateurs et membres d’honneurs de l’Association d’Action Humanitaire, Culturelle et Internationale pour les Arts Bibliques – AGCE, ceci dans tous les pays où celle-ci a obtenue une reconnaissance juridique. Il est à ce titre celui, qui préside toujours aux destinées de l’Association ou qu’il sera temporairement transféré. Il ne saurait être exclu ni demis de son rôle fondamental conformément aux statuts, sauf exception faite de sa démission ou décès.

    Il a le rôle absolu de Président de l’Organisation AGCE, Premier bénéficiaire des droits et avantages de toute nature qui sont dus aux membres de l’Organisation et ceux dus à son rang. Il est la première référence ressource de l’Œuvre. En fonction des moyens disponibles, il assure en amont l’existence et le fonctionnement financier de AGCE et met en œuvre l’exécution des programmes, assure l’éthique la morale chez des membres ainsi que la paix, l’amour, l’équité, la prospérité et la sécurité dans la vie associative et fait appliquer Internationalement des rôles à tous les membres

a)     Conformément aux statuts et autre programmes visés, il garantira la marche harmonieuse des œuvres d’Art et de Culture de AGCE dans le monde entier.

  

b)     Il administrera librement et infiniment, voire internationalement l’Association AGCE. Il peut légalement désigner ou sous proposition du CAI, celui qui le succédera à ce poste et sa volonté à sa succession fera force de décision afin de garantir la pérennité du bon esprit de l’œuvre destiné à produire l’accroissement des objectifs de l’œuvre AGCE au Cameroun et dans le monde entier. En cas de démission ou de décès du Président Administrateur Général, c’est au CAI et le BEI, qu’il revient de proposer celui qui pourra présider aux bonnes destinées des œuvres AGCE.

  

c)     La perte de la qualité du Président est établie uniquement lorsque celui-ci décède, mais il demeure un Président d’Honneur de l’Association AGCE après la cessation de sa fonction active et présidentiable ou après la cession de celle-ci à un autre membre qui aurait été désigné et approuvé par le CAI.

 

 

                Siège Social : code postal 5200 TNT                          Colis express, 920 BVD de la liberté - Douala ;

                   Matricule Récépissé                           N° 1004/2015/RDA/C19/SAAJP ;

                                                                            Affiliation Art et Culture                           N°167 /AA/RL/DRAC/LT ;

    Répertoire Identifiant des métiers au Contribuable fiscal du Cameroun :

N° M 111512421332 Y - Exonéré d’Impôt et Taxe ;

Téléphone 00237 – 694 794717 ;

Adresse E-mail : info@agcedivine.org 

 

 

 d)     Les Présidents anciens et nouveau du siège et des Missions Filiales sont proposés par le Conseil d’Administration et élus par l’Assemblée Générale à la majorité des voix, aux trois cinquièmes (3/5) des membres.

 

e)     Les Présidents, les Secrétaires Généraux, les Trésoriers, les Administrateurs de gestion interne, sont assistés dans leur mission ministérielle par des Attachés de service ou des Volontaires Bénévoles militant dans l’Association AGCE. Ceux-ci devront être en mesure d’assumer cette fonction, ils devront avoir une grande expérience associative ou de la vie spirituelle. Qu’ils soient irréprochables, mariés d’une seule femme, sobres, modérés, réglés dans leur conduite, hospitaliers, propre à l’enseignement ni médisant (e)s Il faut qu’ils ne soient ni adonnés au vin, ni violents, mais indulgents, pacifiques, désintéressés, Il faut qu’ils dirigent bien leur propre maison, et qu’il tienne leurs enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté conformément au livre de : 1 Timothée 3 :1-5 et 2 Timothée 4 :1-5.

 

Cliquez ici pour télécharger les Statuts Juridique et Social d'AGCE.