Retour

Les missions AGCE International en Afrique


     Lutter pour une reconnaissance des droits  des groupes humains ; aux droits de l’homme portant sur la justice, la santé, l'éducation, la tolérance ethnique ou la pacification des relations entre groupes culturels, politiques et pour l'encadrement des immigrés des pays africains et dans le monde.

 

     Lutter contre la radicalisation de la jeunesse, le grand banditisme dans nos villes, les violences interculturelles ou interraciales

et interconfessionnelles causes des conflits armées, de peur diverses et des divisions raciales (ethniques).

 

         Notre but étant d’intervenir dans l’encadrement des jeunes, nous écrivons et éditons aussi des livres pour enfants et des outils pédagogiques, tels des fichiers numériques PDF et digitaux, audio et vidéos, des documentaires radio-télévisés, des programmes de séminaires, de discours publics et d'assemblées pédagogiques ayant un caractère utiles pour forger une solide personnalité spirituelle, un développement personnel probe, régulier et moral observé de tous.

 

         Notre but consiste donc, à aider chacun à bénéficier par l’éducation spirituelle juste l'encadrement dont ont droit tous les peuples dans leur pays, pour le développement social et familial en particulier des tributs vivantes au Cameroun. D'agir en faveur des jeunes, des enfants ou des personnes défavorisées, handicapées délaissées par la société ou la famille.

 

      Nos éditions portent essentiellement sur des livres ayant un caractère pédagogique humanitaire produits avec la participation de la société civile, des pouvoirs publics afin d’appuyer la recherche fondamentale sur les sources de conflit, de discorde sociale et familiale, de peur ou de crise culturelle et de malaise personnel.

      Nos objectifs ont aussi pour but, de fournir aux groupes politiques les éléments pouvant servir à construire un dialogue local entre divers groupes culturels et religieux, dans le but de circonscrire les tendances à la violence et à la radicalisation des jeunes.

 

      Nous visons à obtenir des résultats clairement définis par nos projets de recherche et de développement, afin de renforcer la morale et l'étique sociale dans les pays et en particulier pour les régions où les questions religieuses sont les principaux facteurs de tension entre communautés ayant des besoins accrus en immigration concernant la protection des immigrés, la sécurité et la justice pour tous.

  

  • Lutter pour un assouplissement des politiques imposées aux religions par l’Etat, pour combattre la haine, les préjugés, la discrimination interconfessionnelle pour un développement durable de soi, de la vie religieuse dans sa diversité culturelle pour un progrès juste des personnes et de la société camerounaise ou des pays du monde entier ;
  • Éduquer les personnes à lutter contre la pauvreté pour un accès durable aux richesses, avec le pouvoir de l’intelligence ou de l’esprit, et non par la violence ;
  • Aider à la reconstruction des personnes victimes de terrorisme dans les régions du Nord et de l’Extrême Nord du Cameroun ;
  • Enseigner les personnes à pouvoir vaincre l’illettrisme dans leur culture. A combattre l’esprit du terrorisme chez des personnes et les groupes radicaux ou extrémistes, à combattre l’esprit de violence interconfessionnelle et interraciale ou interculturelle ;
  • Sensibiliser la jeunesse contre la toxicomanie, le grand banditisme, les abus de tout genre, l'immoralité sexuelle qui sont les grands vecteurs de maladies, de peurs diverses, de pauvreté et de famine au Cameroun et dans le monde ;
  • Proclamer la vérité spirituelle dans le monde entier, aux hommes, femmes, jeunes et enfants ;
  • Inculquer l’esprit de bienveillance et de tolérance aux affligés de guerres, de maladies et ceux étant en prison. Aider au développement de la diversité religieuse ou socio-culturel au Cameroun et dans le monde, en sensibilisant ses membres par des conférences, des groupes d’échange et de réflexions, des séminaires, des discours publics et des enseignements spirituels ;
  • Transmettre aux groupes politiques, des informations d'études élaborées sur la culture de la tolérance, de la diversité religieuse, l'action des groupes portant un message de bienveillance judiciaire utile à la bonne pratique d'une gouvernance compréhensive et pacifique au Cameroun dont le savoir est un grand vecteur de stabilité sociale et civile dans tout pays ;
  • Etc.

 


Utilisation des personnes volontaires humanitaires pour une approche spirituelle offrant une éducation de qualité à tous et proclamant la volonté de Dieu par la parole et le conseil. 

 

       Utilisation des personnes instruites dans des centres pédagogiques bibliques pour user de la force de propulsion de l'esprit nécessaire afin de  rapprocher vers autrui le bon raisonnement rayonnant utile à leur pouvoir de réalisation. 

 

       Tout le monde comprendra le sens véritable du progrès si on le lui démystifie, le sens et l'importance de la tolérance pour la compréhension de tous, la pacification de l'amour du prochain grâce à la force de l'esprit révélé de Dieu. S'affirmer sur la voie véritable devient possible, alors la voie dite diabolique dans le réel psychique et physique sera imputable à celui qui y croit. 

 

         La force spirituelle vectrice de joie et de bonheur absorbera les peines et les méchancetés humaines caractéristiques des humains condamnés. Vous découvrirez avec le secret du pouvoir des vainqueurs, un nouvel état d'esprit pur par la méditation et la lecture.

 

        Nos ouvrages (livres), nos conseils et séminaires, vous aideront à recevoir le droit d’utiliser gratuitement l'Esprit de Dieu, pour changer les choses. Mais, l'efficacité d'une telle force de l'esprit, repose sur une simple condition ; examinez avec nous sa source véritable. Rien que sa connaissance vous emplira de son rayonnement. Elle fera agir en parallèle vers vous, tout ce à quoi vous songez en bien et pour toujours. Ceux qui  réussissent durablement leur vie l’ont bien compris et l’on aussi utilisé, afin d’avoir du succès en toute chose.

   Grâce à ces nouvelles formules d'évaluations de la force psychique et de la production réelle, nous pouvons démontrer de quelle manière transformer ou tirer bénéfice d'une situation d'échec et en faire une opportunité avantageuse pour rebondir. Les talents de l'esprit de Dieu (l'intelligence élevée par Dieu) sont multiples et de diverses variantes.

 

    Notre méthode permet d'offrir une variété d'approche pour conduire une démarche MPDS, afin que les personnes  formées apprécient l'instant présent qui découle de l'aide du pouvoir divin, pour se projeter vers l'avenir souhaité avec un ou plusieurs projets justes.

 

    Notre méthode est strictement d'ordre biblique, porteuse essentiellement de la connaissance. Son assertion dès la base, offre une éducation formelle à l'homme qui lui donnera du bon sens et le raisonnement par l'Esprit Pur qu'eut Dieu pour l'homme, la femme et les enfants. Sa bonne compréhension nous offrira toujours plusieurs voies de recours, excluant toute menace ou force néfaste.

Exemple MPDS

    Les résultats de la méthode MPDS, deviennent visibles dès lors qu'on acquière progressivement la bonne compréhension des textes qui révèlent le sens des Saints Secrets de l'Ecriture.

 

      Dans leur stricte vérité, les secrets divins s'intègrent aux diverses formes de cultures de l'esprit. Ils contribuent ainsi à bâtir une solide réputation chez des personnes psychologiquement instruit par elles, et leurs offrent moralement un bon état d'esprit, riche et motivante au sens familiale, social, associatif, 

politique et culturel, voire religieux pour la vie.


      Et Vous alors !

     Elle s'affirme sur de fondements solides donc l'amour vrai du Créateur. Nous Lui témoignons notre foi par le moyen de l'esprit.

 

     Elle œuvre à offrir aux nombreux fidèles croyants chrétiens, etc., le droit d’œuvrer avec le pouvoir de la pensée pure, afin de réussir le développement de soi et de la société dans laquelle nous vivons et à peaufiner la faculté d'esprit des autres pour les affranchir des liens des échecs dus à une vie passé ou mauvaise

      Faites vivre votre entreprise, réussissez à l'école, en affaire, au travail et en famille juste avec la méditation. Toute bonne chose n’est pas forcement laïque ni religieuse; bien que venant de Dieu.

 

       C'est en aspirant à une maturité spirituelle que l'on devient durablement productif ce qui sera justice. Une telle réussite par la force de l'esprit offre de vivre en hauteur, loin des échecs. La connaissance exacte du vrai secret du progrès et du bonheur, encore méconnue de la théologie philosophique fait progresser des personnes avec des pensées pures et certaines.


      A leur manière, nos ouvrages conduisent des personnes par leur esprit et leurs servent à diagnostiquer leurs faiblesses, à dynamiser leur état d'esprit pour faire sortir de la pensée, un bon raisonnement humain, en aidant à raisonner depuis un haut degré de l'esprit, pour attirer vers soi, toute bonne chose.

 

      La bonne spiritualité vous permettra d'agit sur les forces passives et transférer l’énergie productive sur l'âme et le cœur, en partant d’un Très Haut degrés de l’esprit pour circuler, renforcer vos capacités physiques, à bien réfléchir, créer, développer et publier vos compétences en toute assurance..

 

     Ceux qui nous rejoignent sont issus de toutes les couches sociales et ils contribuent à améliorer les politiques du pays en interpelant les groupes qui doivent faire preuve de plus de compréhension et de tolérance envers la jeunesse afin de les aider à vaincre la pauvreté par le savoir tiré d'une bonne éducation spirituelle, juste.

 

    Des personnes ouvertes à nos enseignements, constituent ainsi un peuple fidèle à Dieu dans toute les cultures du pays,  un grand nombre de personnes conduites au développement avec la parole de Dieu. La lutte contre les grands fléaux qui minent la société actuelle, doit interpeler tout groupe culturel, toute personne à se constituer partenaire du développement durable avec AGCE International sans plus attendre, car ça y va de l'intérêt de tous.

 

Quel est l'avenir des membres de l'organisation AGCE  Internationale

 

        Aujourd’hui, les pays du  monde font plus que jamais confiance aux projets de coopération avec les organismes spirituels ou les sociétés religieuses, telles le mouvement AGCE International et ses EditionsAGCE. 

 

      En accompagnant les personnes défavorisées ou non, avec des actions d'éducation spirituelle pour jeunes, femmes et enfants, le travail humanitaire ayant un caractère spirituel rendra nos action justes, probe et régulières contribuant ainsi à soutenir de quelque façons que ce soit, la jeunesse dans sa quête d'un cadre de vie meilleurs à eux consacré par les Etats et en particulier par Dieu qui les tolère, pour se développer sans périr de leur progrès en société, ceci au delà d'un cadre classique. 

 


 

     

Seule une bonne Formation élevée avec la spiritualité cultive l'être et lui offre  une énergie positive forte, une excellente motivation d'aller toujours  de l'avant sans jamais se décourager, pour faire avancer ses affaires avec foi. 

C'est bien le droit acquis que Dieu offre à ceux qu'Il aime pour qu'ils se développent

droitement au moyen de la sagesse qui est saine. 

 

Grâce à cette connaissance du secret sain de la vie infinie, de nombreux Hommes ont devenir charismatique et puissant en esprit et en œuvres (Intelligence et matériel) Exemple : Copernic,